Infos pratiquesLa course

La Botrytisée Informations Importantes pour les Concurrents ‼️

By 8 juin 2019 No Comments

La Botrytisée J-1 – Informations Importantes pour les Concurrents ‼️

La course se précise, il est grand temps pour nous de vous transmettre quelques informations très importantes pour que la Botrytisée soit l’un de vos meilleurs souvenirs de l’année, merci de prendre quelques instants pour lire les informations importantes qui vont suivre :

En Préambule, n’oubliez surtout pas votre certificat médical ou votre licence de sport si vous ne les avez pas déjà transmis, sans ce sésame vous ne pourrez pas prendre à la course, sans aucun remboursement possible le jour J. Si tel devait être le cas, vous pourrez cependant récupérer votre pack concurrent. Mais franchement cela serait dommage alors pensez à ce point primordial !

A votre arrivée, 3 cas de figures :

Vous êtes inscrits et votre dossier complet (certificat médical et parfois autorisation parentale), passez à l’accueil de la course récupérer votre bracelet, sésame pour se lancer dans l’aventure de la Botrytisée et présentez vous dans la zone départ 10 min avant votre départ programmé.

Vous êtes inscrits mais vous n’avez pas encore fournis votre certificat médical. Un bureau spéciale à l’accueil de la course validera avec votre certificat votre dossier et vous remettra votre bracelet. Cela prendra juste un peu plus de temps.

Vous arrivez et vous voulez vous inscrire sur place à la course. Passez sur le QG de la fête au centre du village remplir votre dossier (toujours avec certificat ou licence) et payez l’engagement. L’on vous remettra un ticket que vous présenterez à l’accueil de la course pour récupérer votre bracelet. Attention, il ne sera peut-être pas possible de choisir votre vague de départ.
Sinon, concernant la course en elle même

Les dernières recommandations pour la course

  • La météo s’annonce idéale pour une course d’obstacle, ciel couvert, ni trop chaud, ni trop froid. Pensez néanmoins à porter des vêtements souples et si possible prêt du corps qui couvre la plus grande partie possible de votre anatomie pour éviter griffures, échardes etc… Et bien sûr rien ne vous empêche à porter des vêtements loufoques (c’est même conseillé) même si cela doit être par dessus un jean ou survêtement et un tee shirt. Un vêtement en coton au contact de la peau est obligatoire pour accéder à l’obstacle numéro 20 où intervient du feu.
  • Prévoir de bonnes chaussures, c’est l’élément essentiel de votre équipement. Des chaussures légères, double lacets avec des semelles le plus antidérapantes possibles. Pour les agrés à franchir notamment.
  • Bien s’hydrater (avec de l’eau, on précise) et s’alimenter légèrement avant la course. Ne pas hésiter à prendre son temps au point ravitaillement si l’on ne se sent pas bien à mi course.
  • Ne pas partir comme un avion tête baissée dans la course. 5 Km c’est court mais vous vous rendrez vite compte que le dénivelé est important et que certains obstacles sont physiquement très épuisants. Gérez votre effort.
  • Avoir un comportement cordiale et détendu. Il n’y a pas de chronomètre, le premier ne sera pas plus acclamé que le dernier. Il va falloir certainement patienter à certains obstacles si les concurrents devant vous rencontrent certaines difficultés. Ne perdez pas patience, encouragez les, blaguez respectueusement, prenez le temps de lire les petits mots pour patienter, faites des rencontres et surtout rigolez. TOUTE PERSONNE QUI AURA UN DÉPLACEMENT INCORRECT SERA EXCLU DE LA COURSE.  Tout comme tout participant alcoolisé ou manifestement pas en état de faire la course.
  • Savoir s’arrêter, provisoirement en s’assoyant et en profitant du spectacle et du paysage avant de reprendre ou définitivement si l’on ne se sent pas bien. Aucune honte à cela. Les commissaires de courses en plus de surveiller le bon passage des obstacles, aider et réguler les flux seront là aussi pour évaluer votre état de forme et surtout de lucidité.
  • Attention aux chevilles, le parcours comprend des passages minés de trous et de cailloux. Parfois cachés dans de l’herbe. C’est le risque numéro 1. Certains passages surtout  dans les vignes sont pour cela très dangereux. Allez y avec précaution. Pour que la fête se continue pour vous après.
  • Il faut compter entre 1 et 2 heures pour réaliser le parcours. Certains passages nécessitent de l’entraide. Tendez la main aux concurrents autour de vous même si vous ne les connaissez pas. La fraternité est l’un des grands principes de la Botrytisée ! Et n’hésitez pas à demander de l’aide si vous n’y arrivez pas !
  • Les packs sont à récupérer au QG de la fête au centre bourg du village. Avant ou après la course, à votre convenance. Il faudra juste que vous soyez muni de votre bracelet de concurrent.Un service de consigne vous y est également proposé  pour déposer vos clefs, portables, etc…
  • Douche, une douche sommer vous est proposé à l’arrivée, avec de l’eau chaude néanmoins. Si vous voulez plus de confort, vous pourrez vous rendre aux vestiaires du stade de football qui seront également mis à votre disposition. 10 min de marche à pied à prévoir entre le site de la course et le stade.
  • C’est notre toute première organisation de course, merci d’être indulgent sur les couacs qui pourraient intervenir, n’hésitez pas à nous faire votre retour d’expérience, ce que vous avez aimé ou au contraire ce que vous n’avez pas aimé.

Bonne course à vous tous, soyez grandioses !